La biodynamie, la culture du vivant :

 

L’agriculture biodynamique est une agriculture bio pionnière dont les techniques ont été développées dès le début du 20ème siècle.

Outre de ne pas polluer l’environnement, l’objectif est de régénérer les sols et de renforcer la vitalité des plantes et des animaux. Mon rôle est de redonner à la terre sa vitalité afin de vous offrir des fruits d’excellente qualité olfactive et gustative. Tout comme un pour bon vin, le but est de faire ressortir tout le potentiel du terroir dans la saveur des fruits.

Ces techniques se basent sur les respect des rythmes naturels, de l’observation de l’ensemble du vivant. J’utilise des préparations à base de plantes (prêle, ortie, achillée millefeuilles, valériane, camomille, pissenlit), de matières organiques (bouse de vache) et de minéraux (silice).  Elles sont ensuite soit pulvérisées soit utilisées dans les composts.

Pour garantir le bon utilisation et conduite du verger en Bio dynamie, il est  certifié DEMETER depuis 2017 et bien sûr en AB par depuis sa création en 2011 (voir le site de Demeter ici).

 

Pour toute  information complémentaire, allez sur le site du Mouvement d’Agriculture Biologique : 

 

 

Fermer le menu